UN PROMENEUR DE CHIEN BIEN-AIME DE SEA POINT SE SUICIDE SUITE AU CONFINEMENT PROLONGE QUI CREE UN SURSAUT DE PAUVRETE

Un promeneur de chiens très apprécié de Sea Point est décédé après s'être apparemment pendu à une laisse de chien jeudi le 4 juin 2020.
Calvin Kevin Ilungu Inkongolo
Il serait originaire de la République démocratique du Congo et avait de seulement 21 ans.
La nouvelle de sa mort a été largement partagée et pleurée par les habitants.
La police locale a ouverte une enquête sur l'incident.
Selon Netwerk24, il s'est suicidé en raison des réglementations du confinement lié à la pandemie du Covid-19, qui l'aurait laissé sans revenus.

En effet il est interdit à certains business de reprendre leurs activités, même alors que le pays semble avoir atteint le niveau 3 du programe national de déconfinement lancé par le président Cyril Ramaphosa.
La mort de Calvin Kevin Ilungu Inkongolo a été signalée pour la première fois par la révérende Natalie Angela Barnard de l'église presbytérienne St Andrew's au Cap. Il s'était suicidé devant sa maison, même si elle ne le connaissait pas personnellement.
"Calvin Kevin Ilungu Inkongolo n'a malheureusement pas vu d'autre issue que de mettre fin à ses jours jeudi ... le matin devant ma maison", a écrit Barnard.
Il serait originaire de la République démocratique du Congo et avait 21 ans. Les habitants du Cape qui connaissaient Inkongolo et qui utilisaient ses services ont exprimé leur choc face à sa mort.
Désespéré de gagner un revenu
Le journaliste et entraîneur Raymond Joseph a écrit:

"Je faisais partie des plus de 2 000 personnes qui ont partagé un message ... sur un jeune Congolais qui s'est suicidé. Il s'appelle Calvin Kevin Ilungu Inkongolo et avant le virus qu'il avait gagné" vivre comme promeneur de chiens, mais le confinement a mis fin à cela.
"En tant qu'étranger, comme plusieurs milliers d'autres étrangers désespérés incapables de gagner un revenu, il a été exclu de tout programme d'aide du gouvernement sud-africain. Certaines personnes qui le connaissaient étaient déterminées à ne pas mourir sans nom et oubliées. Ils ont donc fait un sanctuaire de des messages et des fleurs marquant l'endroit où Calvin est mort. "

Image may contain: one or more people, people standing and outdoor
Karen Louise Fletcher a écrit:

Tard hier matin, un jeune étranger s'est pendu à cet endroit à Sea Point avec une laisse de chien. Il était apparemment très maigre. L'un soupçonne qu'il était promeneur de chiens et n'avait pas travaillé depuis le début du verrouillage. En tant qu'immigrant dans le secteur informel, il n'avait pas accès à l'UIF, à une subvention ou à tout type de protection sociale. Il ne pouvait pas rentrer non plus. "Cela me brise le cœur que son seul espoir était de mettre fin à ses jours. Le verrouillage n'est pas bon pour tous les pays. Le moins de toute l'Afrique du Sud. Qu'il soit en paix maintenant."
 
Depuis cet incident, des stars du pays on lancé un vaste campagne de sensibilisation et d'appel au gouvernement local. Ils demandent tous que les travailleurs des secteurs informels puissent avoir l'autorisation de travailler; ceci inclu les coiffeurs, les esthéticiens, les mecaniciens, les cordoniers, etc.

Il faut noter que cet autre cas de suicide intervient alors que le monde entier s'est mobilisé pour manifester en demandant une egalité de race, d'opportunités, de chances, de possibilités suite au meurtre de Floyd Georges. 

AFRI-KI-TALK  
 

Comments

Popular posts from this blog

CAN 2019: FERDINAND NGOH NGOH DANS UNE AFFAIRE DE DETOURNEMENT. PAUL BIYA VEUT LE FAIRE COFFRER

FIELD MARSHALL FAIT DES REVELATIONS TERRIBLES SUR LA MORT DE PAUL BIYA

Célestin Njamen serait fâché contre Maurice Kamto parce que ce dernier l'a privé de l'opportunité d'entrer dans la mangeoire en tant que député en février 2020.