PAUL BIYA EST MORT: RECIT DES TEMOINS QUI ONT FUIS LES MENACES.
PAUL BIYA EST MORT: RECIT DES TEMOINS QUI ONT FUIS LES MENACES.
Episode 3: Mon oncle est mort a cause de cela!
Dans un univers marqué par la jalousie, la haine silencieuse, la sournoiserie, le mensonge et la gabegie? ; il est très difficile de comprendre que certaines personnes aient réussi à faire confiance à ceux la même qui a prêté des serments occultes pour les contrôler, les oppresser, et les opprimer. Au sommet de la république camerounaise, c'est une véritable jungle cannibalesque. Tout le monde est à l'affut ! chacun cherche qui il pourra dévorer, qui il ou elle pourra sacrifier pour se frayer un chemin vers le sommet:
Voilà certainement le sort qu'aurait subi mon oncle! En service à la presidence de la république et habitué des grands évenements au palais d'Etoudi. Il était un monsieur très gentil, aimable, et adorait faire la cuisine. Il avait l'art de vous faire du genial avec rien du tout. Mon oncle était très proche de ma mère, et lui disait tous le temps "un jour les choses vont virer au vinaigre dans ce pays"Un jour les choses vont virer au vinaigre! quelle manière culinaire de presenter la situation qui est en cours de preparation dans un pays ou les lobbys sectaires contrôlent les choses, et même dans l'église qui est censée donner l'exemple.
Un soir alors que nous étions allés manger en famille dans un restaurant de la ville, mon oncle a appelé maman pour lui demander de venir la voir urgemment dans un hôtel que je ne mentionnerai pas. Ma mère lui avait répondu que nous étions en famille et avait insisté à savoir si c'était urgent, tout en demandant que ce dernier lui donna au moins une idée de la nature de l'urgence. Je n'ai aucune idée de la réponse qu'il lui avait donnée. Tout ce que je sais, c'est que ma mère s'est mise à pleurer et la soirée familiale se termina abruptement.L'adrenaline est tout le temps au plus haut faix et il est plus fréquent de voir de très hauts agents de l'État du Cameroun se déplacer en contrôlant attentivement leurs arrières. La mafia et les mafieux masqués profitent de la distraction et du culte permanent de la tolérance pour faire des trafics plus machiavéliques des plus sordides.
Un officier de la garde présidentielle appela ma mère quelques jours après et lui demanda si elle connaissait un certain monsieur X, elle répondit qu'elle le connaissait et avec un courage et un ton audacieux lui demanda ce qu'il voulait de lui! Le Commandant lui rétorqua qu'il était intéressé par ce que mon oncle lui avait dit le jour où nous étions au restaurant en famille.
Ceci pourrait vous surprendre, mais les téléphones sont sur écoute permanente, et de plus en plus depuis que la rumeur de la mort de l'ex président bas la chronique nationale et internationale. La sorcellerie et les pratiques sexuelles contre nature couplées à la zoophilie satanique animent le quotidien des hauts dignitaires de notre pays. Ces derniers refusent de voir la vérité en face, ou alors ont trop peur de lever le moindre petit doigt. À Etoudi, si tu es contre ces choses on t'accuse de tout et de rien, tu rentres automatiquement dans la liste noire des personnes à détruire.
Trois officiers supérieurs des forces armées sont arrivés chez mon oncle un samedi du mois de mai 2018 et lui ont demandé de leur dire où la bande enregistrée qui lui avait été remise par le médecin présidentiel se trouvait. Mon oncle leur répondit qu'il ne savait pas de quoi ils parlaient, ce qui les avait mis dans tous leur état. L'un d'entre eux lui rétorqua
"si tu aimes ta famille donne nous l'enregistrement"
En bon enfant du village, mon oncle est naturellement têtu et ne se laisse pas intimider facilement. Il insista mordicus qu'il était ignorant de ce que les officiers demandaient.
L'un des officiers sort de la maison, pour passer un coup de fil aux personnes qui les avaient envoyés. Puis, revenu dans la maison Indiquat aux autres que l'enregistrement n'était certes pas avec mon oncle, mais que ce dernier savait de quoi il s'agissait. Il ajouta que mon oncle connaissait aussi qui gardait ledit enregistrement. Une fois part de chez lui, mon oncle qui était très fort mentalement commença à avoir des sursauts de frayeurs. Il suffisait que son téléphone sonnât pour qu'il se mit à transpirer comme un poltron.
Au bout de quelques mois les choses se sont calmées. Mon oncle retourna au travail et nous avions même cru que tout était revenu dans l'ordre. Je me rappelle que ma mère et lui avaient eu un violent échange un soir alors que celle-ci lui disait de ne pas y retourner. Mais hélas, il insista disant qu'il ne risquait rien. Mais quand on connaît le système en place au Cameroun, il y a des risques que l'on ne doit pas prendre. Ma mère essayait de le prévenir sur le fait qu'il retournait dans la gueule du lion et que le lion ne cajolait pas ses proies.Malheureusement il aura fallu qu'il apprenne de la plus tragique des manières car il tomba victime de l'arsenic il y a quelques semaines. Je ne sais pas si l'enregistrement dont ils parlent a été retrouvé. Mais une chose est sure, si je l'avais, il y a quelques jours je l'aurais surement publié sur le internet pour que le monde sache.
To be continued
AFRI-KI-TALK
Comments
Post a Comment