Célestin Njamen serait fâché contre Maurice Kamto parce que ce dernier l'a privé de l'opportunité d'entrer dans la mangeoire en tant que député en février 2020.



Il y a quelques mois celui qui jusqu'ici était un fervent supporteur de Maurice Kamto avait fait une sortie plus ou moins surprenante sur son compte officiel Facebook. Le post avait fait couler beaucoup d'encre et de salive lisait:

Chers frères et sœurs, restons lucides, le vrai changement, c’est au Cameroun même si les soutiens peuvent se disséminer partout dans le globe. La vraie révolution, c’est au Cameroun même si toute fille et tout fils du Cameroun est appelé à contribuer par sa pensée et par ses moyens à cette Révolution… Des agitateurs et des pseudo-intellectuels lâchant la proie pour l’ombre, envoûtés par un certain culte de la personnalité et l’hystérie collective, se délectant du superficiel et du bling bling émotionnel, n’ont rien compris à la vraie révolution»

Depuis lors le politicien déboussolé et toujours en colère n'a pas manqué de faire des sorties plus ou moins farouches contre son ancien leader de parti politique.

«Nous n’avons pas été consultés. Maurice Kamto a pris cette décision de ne pas aller aux élections unilatéralement… Le boycott n’a jamais rien apporté»

Dénonçait-il quelques jours plus tard sur les antennes de la télévision privée STV 2. 

Toutes ses sorties et même les plus récentes démontrent que Célestin Njamen n'est pas seulement en colère mais est victime d'une déception grave. En effet il avait pensé devenir au moins député si le poste de ministre n'eut été possible après la dernière élection présidentielle qui déclara le RDPC victorieux. Victoire que son ex parti le MRC avait vite fait de contester, ce qui conduisit à une campagne de revendication sous la couverture de l'hold up électoral. 

Au regard de tout ceci, l'on se demande bien si Kamto Maurice n'avait pas en refusant d'aller aux élections législatives sauvé le peuple camerounais d'une trahison possible de certaines personnes qui étant dans son entourage avaient des intentions personnelles: Se faire une place au pouvoir pour profiter des avantages y affairant, au détriment du peuple.L'avenir nous en dira plus.



AFRI-KI-TALK

Comments

Popular posts from this blog

CAN 2019: FERDINAND NGOH NGOH DANS UNE AFFAIRE DE DETOURNEMENT. PAUL BIYA VEUT LE FAIRE COFFRER

FIELD MARSHALL FAIT DES REVELATIONS TERRIBLES SUR LA MORT DE PAUL BIYA