UN AUTRE NOIR EST MORT ET PERSONNE N'EN PARLE PARCEQU'IL EST CAMEROUNAIS ET A ETE ASSASSINE PAR UN SYSTEME AFRICAIN.



UN AUTRE NOIR EST MORT ET PERSONNE N'EN PARLE PARCEQU'IL EST CAMEROUNAIS ET A ETE ASSASSINE PAR UN SYSTEME AFRICAIN.

L'hypocrisie qui caractérise l'Homme noir est sans une forte emprunte de ridicule.
En effet il est plus que décevant et triste à la fois de constater qu'au 21ème siècle alors que les mentalités sont censées être en plein phase d'éveil, que l'attitude des Africains reste la même qu'il y a de cela dix ans.  
Les morts en Afrique ne sont pas plus mort que les morts de l'Europe et de l'Amérique. Nous avons des activistes, journalistes, politiciens, civils etc. tués au Cameroun, tous les jours par un système inique qui gouverne et control le par la peur. Mais jamais des campagnes de manifestation sur les réseaux sociaux ne parviennent à décoller. 

Nous avons par example vu Brenda Biya la fille de l'ancien dictateur du Cameroun, s'afficher sur son compte Facebook manifestant à manière contre le meurtre de George Floyd un Américain noir mort après une arrestation musclée par des officiers de police de race blanche.

Alors que quelque jour plus tot une femme camerounaise perdait ses quatre bébés dans un hôpital du pays où son amour de papa a pendant 38 ans mis sens dessus sens dessous.L'on ne peut interpréter l'attitude de cette ex première fille de la république, que si l'on comprend le système en place, qui adule tout ce qui vient de l'extérieur et jamais ce qui est fait sur place.
Il n'est donc plus surprenant que l'on préfère payer à plusieurs milliards de francs du contribuable camerounais les services d'un artiste musicien nigérian au lieu de soutenir la culture locale, parceque la fille à son anniversaire.


Le Camerounais est un combattant qui combat premièrement ses propres frères!

Il est inconcevable que des opposants,  journalistes et des activistes,  soient arbitrairement arrêtés, brutalement torturés en prison, et même parfois tués sans que la moindre indignation sociale se fasse entendre ni dans les rues, ni sur la nouvelle république des réseaux sociaux!Mais l'on est prompt à voir l'injustice que d'autres noirs subissent sous d'autres cieux.

Ceci est une aberration qu'il va falloir vite changer!

AFRI-KI-TALK



Comments

Popular posts from this blog

CAN 2019: FERDINAND NGOH NGOH DANS UNE AFFAIRE DE DETOURNEMENT. PAUL BIYA VEUT LE FAIRE COFFRER

FIELD MARSHALL FAIT DES REVELATIONS TERRIBLES SUR LA MORT DE PAUL BIYA

Célestin Njamen serait fâché contre Maurice Kamto parce que ce dernier l'a privé de l'opportunité d'entrer dans la mangeoire en tant que député en février 2020.